Shekina

L’Association Shekina a pour objet d'aider les plus nécessiteux en particulier les veuves et les orphelins. L’Association Shekina est aussi porteuse de plusieurs projets dans le domaine de l’éducation, l’agriculture, l’Entrepreneuriat, Santé, le Développement durable et l’Autonomisation de la femme.

Dans le cadre de notre partenariat avec la Fondation Nexans, nous menons des projets dans les domaines de la santé et du développement durable car nous électrifions des centres de santé à l’aide de panneaux solaires. Depuis 2019, avec le soutien de la Fondation Nexans, nous avons électrifié 14 centres de santé répartis dans 5 régions de la Côte d’Ivoire pour environ 70 000 bénéficiaires.

centres de santé électrifiés

régions de la Côte d’Ivoire

bénéficiaires

L’électrification des centres de santé soutenue par la Fondation Nexans a amélioré la santé et le bien-être des femmes des communautés locales car désormais les accouchements peuvent désormais se faire 24H/24, le risque de décès néonatal et de mort en couche est réduit. Le projet améliore aussi les conditions de vie des populations et les conditions de travail du personnel de santé.

Les projets soutenus par la Fondation Nexans ont eu un impact positif dû à l’amélioration des conditions de vie de plus de 70 000 personnes, la hausse du taux de fréquentation des centres de santé, une meilleure prise en charge car on dispense les soins désormais à la lumière, une réduction du taux de mortalité néonatal et du taux de mortalité en couche.

Projets soutenus

Projets terminés