Access to energy

La Fondation Nexans fournit des panneaux solaires à des familles hors réseau grâce à EcoSwell

14 nov. 2022
Fondation Nexans, EcoSwell, énergie photovoltaïque, centres médicaux

Près d'un million de familles au Pérou n'ont pas d'électricité dans leur maison, ce qui met en danger les centres médicaux des communautés péruviennes. La province de Talara, située dans le nord du Pérou, a été touchée par des coupures de courant qui durent plusieurs heures, privant les centres de santé d'électricité et, par conséquent, les réfrigérateurs de vaccins de plusieurs heures, ce qui entraîne des pertes de vaccins et des coûts financiers.

La Fondation Nexans, en collaboration avec Ecoswell, réalisera le projet qui consiste à installer un système UPS (alimentation sans interruption) d'énergie photovoltaïque dans les centres médicaux de Talara afin d'assurer la chaîne du froid des réfrigérateurs de vaccins contre les coupures de courant. Une formation sera également dispensée aux entrepreneurs du secteur de l'énergie solaire afin de leur apporter un soutien logistique, commercial et technologique. Cela permettra de créer des emplois dans le domaine des énergies propres.

L'objectif d'Ecoswell est de fournir aux familles vivant en dehors de la ville une électricité abordable, saine, efficace et respectueuse de l'environnement pour l'éclairage et l'alimentation des appareils de base dans leurs maisons.

Sujets sur lesquels vous souhaitez obtenir plus d'informations :

* Champs obligatoires

Veuillez vérifier votre saisie et réessayer.

Une adresse mail ne peut contenir qu'un seul @

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles et/ou à leur utilisation à des fins de marketing direct ou à des fins commerciales.

Merci !

Merci de nous avoir contactés. Nous vous contacterons sous peu.