Découvrez la vidéo d’Hervé Gouyet, Président d’Electriciens sans frontières qui nous parle de l’engagement des salariés auprès des associations qui luttent contre la pauvreté énergétique. « Avec toujours près de 1,5 milliard de personnes sans accès à l’énergie, il y a encore beaucoup à faire, nous avons besoin de vous tous, de toutes les compétences. Grâce à votre aide il sera possible pour un enfant de naître dans de bonnes conditions, avec une lampe LED alimentée grâce à un système photovoltaïque et non plus avec le support d’une simple bougie : cela vaut toutes les récompenses du monde ».

Hervé Gouyet : « l’énergie contribue à atteindre les Objectifs du Millénaire »

Hervé Gouyet réagit sur la thématique de l'accès à l'énergie dans le monde et explique l'intervention de l'ONG Electriciens sans frontières dans ce domaine, notamment grâce à Nexans.

Hervé Gouyet, Président d’Electriciens sans Frontières

[Télécharger le script de cette vidéo en cliquant ici - version PDF]

Catherine Pégard : « le mécénat est capital »

Catherine Pégard revient sur l'importance du mécénat pour un établissement comme le Château de Versailles et l'apport de la relation qui sera nouée avec la Fondation Nexans.

Catherine Pégard, Présidente de l'établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles

[Télécharger le script de cette vidéo en cliquant ici - version PDF]

Frédéric Vincent : « la Fondation est un véritable engagement pour notre Groupe »

Frédéric Vincent souligne les missions de la Fondation Nexans qui doit notamment permettre de fédérer les multiples initiatives prises par les équipes du Groupe et les réunir autour d’un même objectif commun.

Frédéric Vincent, Président de la Fondation Nexans