Electriciens sans Frontières – Acte 2 : Après IRMA, des nouvelles de Saint-Martin

Écrit le  mardi 28 novembre 2017

Nous avons partagé avec vous début novembre l’histoire du partenariat de Nexans avec Electriciens Sans Frontières (ESF).

Avant de vous raconter la suite de ce partenariat dans un Acte 3, nous vous donnons aujourd’hui des nouvelles de la mission d’urgence déployée à Saint-Martin.

Nous avons invité Hervé Gouyet, Président d’ESF, à venir parler de cette mission lors d’un petit déjeuner informel avec les salariés du siège du Groupe. Il était accompagné d’une bénévole de l’association. Ce partage d’expérience a suscité de nombreuses questions et marqué un intérêt grandissant des équipes Nexans pour les missions de la Fondation.

Grâce à cet échange, nous savons que l’intervention d’ESF à Saint-Martin a permis de sécuriser l’électricité dans 6 points de service et 20 écoles. 3 000 kits solaires ont été distribués à la population et les foyers en attente de raccordement au réseau ont été équipés de groupes électrogènes. Enfin, une distribution de lampes solaires aura lieu mi-décembre.

Autres sites à consulter