Women Of Africa au Togo - Electrification de l’école de Gamégblé

Écrit le  mercredi 14 septembre 2016
Women Of Africa Women Of Africa

Women Of Africa au Togo - Electrification de l’école de Gamégblé

L’électrification de l’école de Gamégblé permettra aux enfants scolarisés de réviser leurs leçons et d’effectuer leurs devoirs en dehors des heures scolaires dans de meilleures conditions afin d'améliorer le taux de réussite scolaire.
Cela permettra également une meilleure utilisation de la bibliothèque fondée l’an dernier par l’association WOA et le lycée professionnel de Montsoult (France). Les enseignants sont partie prenante de ce projet dont ils sont à l'initiative. Ils sont prêts à s’investir bénévolement dans l’aide aux devoirs; cette aide individualisée devrait permettre de compenser l'effet négatif causé par des classes surchargées.
L'alphabétisation des femmes et des adultes est également l'un des objectifs affichés du projet. Les femmes des villages voisins sont prêtes à intégrer ce programme en soirée et le week-end et à développer dans le futur un marché de nuit.

Autres sites à consulter