Le projet ACCESMAD à Madagascar : Déploiement de médiathèques scientifiques électriquement autonomes

Écrit le  lundi 12 septembre 2016
ACCESMAD ACCESMAD

ACCESMAD à Madagascar : Leur projet est de rendre autonome en matière d'énergie électriques les bibliothèques scientifiques des écoles secondaires.

Leur projet est de rendre autonome en matière d'énergie électriques les bibliothèques scientifiques des écoles secondaires. L'équipement informatique sera alimenté par des panneaux photovoltaïques et un nouvel équipement de distribution d’énergie. 4 écoles secondaires situées dans la ville d'Ambohimahasoa, ont été identifiés et seront ainsi équipés (dont un lycée, déjà équipé d'ordinateurs en réseau, qui prévoyait de ne plus utiliser la médiathèque, faute d'un accès régulier à l'électricité !). 900 élèves bénéficieront de ces installations.

Autres sites à consulter